La Havane

Marina – Avril 2015

Découvrez le voyage de Marina à Cuba dans son intégralité

Contacter Marina
[nm-wp-contact form_id=”13″]

 

Durée : 1 jour
Mode : voyage organisé en groupe

Il y a des places sympa dans la vieille ville comme la place des cathédrales où vous pourrez déjeuner. Une bonne partie de la ville est détruite suite au tremblement de terre. Vous pouvez passer devant la capitole puis visiter la rue commerçante Obispo. Nous sommes passés devant le palais des capitaines Géneraux et la plaza de San Francisco.

On conseille la rue : Callejon de Hamel où des artistes  ont exposé leurs oeuvres :  peintures, statues…

Tu peux également visiter le musée du Havana club avec dégustation, sympa avec une petite maquette de l’exploitation de cannes à sucre. Ça vaut le coup de s’arrêter. Il y a aussi le magasin “Juliette” pour acheter rhum et des cigares mais les prix sont les mêmes qu’en France.

Près du port, il y a une grande halle où tu as un marché couvert avec plein de souvenirs : tableaux, magnets… Il y fait assez frais. Prix corrects. Le malecon : avenue qui remonte tout le long de la mer est une rue connue pour la prostitution.

Balade en vieille voiture américaine : c’est la grande attraction, marrant nous avons remonté la 5e avenue que l’on ne peut pas prendre en bus, avenue avec toutes les ambassades : impressionnant. Nous étions 5/6 par voiture. On se fait alpaguer dans tous les coins de rue pour faire ce tour,  tout doit se négocier. Nous nous sommes arrêtés sur la place de la révolution :il n’y a pas de cachet particulier. Arrêt à l’hôtel Nacional.

Le soir,  la ville est animée, c’est très sympa.

Conseil hébergement : La Havane est assez étendue, on conseille de  prendre un hôtel. dans le centre

 

  • La Havane - Cuba
    La Havane - Cuba