Visiter Valparaiso

Valparaiso

Jérémie et son frère
Octobre 2014

Durée : 1 jour

La ville est vraiment très typique du Chili et de l’Amérique du Sud, totalement différente de Santiago par exemple (ville “nord americaine”). Elle est même “plus plus” que les autres! C’est un excellent Mélange de: couleurs, art, mer et montagne, dénivellés, activité portuaire et balnéaire, pauvreté aussi, transports “fous”, patrimoine culturel, convivialité, insalubrité, tourisme, métropôle contemporaine et village historique… Un Joyeux Bordel!! Un bonheur pour les yeux et l’impression d’être dans une ville vraiment pas comme les autres! 

Day 1  : on a fait le centre historique avec ses nombreux parcs, son marché, ses restaurants et bars, ses trolleys (bus electriques d’un autre temps)… c’est la ville “basse”, le coeur d’activité, au bord du port industriel

 

Day 2 :  nous avons visité la ville “haute” avec ses ascenceurs centenaires, la maison de Pablo Neruda, ses quartiers artistiques et colorés, sa multitude de navettes roulant à fond dans les petites rues…

 

  • Valparaiso - Chili
    Valparaiso - Chili

 

 

 

Venir à Valparaiso

Bus de Santiago à Valparaiso

Jérémie et son frère
Octobre 2014

 

icone busDurée :  2h
Localisation   :  Valparaiso est  au nord de Santiago, sur la côte

 

 

 

Partir de Valparaiso

Bus de Valparaiso au désert d’atacama

Jérémie et son frère
Octobre 2014

icone busDurée et horaires : 25h
Commentaire : a côte chilienne est très longue… mais magnifique: côtes rocheuses, océan pacifique déchaîné, déserts, dunes et montagnes, ainsi que des petits villages sortis du far west parsemés tous les 100 kms. Ils sont là car non loin se trouvent soit le désert et ses mines gigantesques (qui forment une grande partie des ressources du pays) soit l’océan et ses poissons. Le trajet de ce dimanche 19 octobre est finalement passé assez vite!