Visiter Rio

Rio

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Durée :4 jours

Rio, la “cuidade maravilhosa” (la ville merveilleuse) comme ils l’appellent ici.
Nous avons découvert les mythiques plage de copacabana et d’ipanema puis avons admiré la vue depuis les hauteurs de Rio.

 

  • Rio de janeiro - Brésil
    Rio de janeiro - Brésil

 

icone photo

Itinéraire dans la ville :

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Day 1 : Nous nous sommes baladés dans la ville longeant les merveilleuses et mythiques plage de copacabana et d’ipanema. Passage à côté du stade de flamengo.

Day 2 : Vendredi, nous partons rapidement à la plage d’ipanema, pour profiter du soleil et des énormes vagues de rio. On prend une noix de coco fraîche à boire et mangeons au bord de plage des empanadas , avant de partir pour une longue, longue marche dans Rio, direction Santa Theresa ( le “montmartre de rio”) . Même en ayant pris le métro, nous avons bien marché 20km dans la journée. Sur le chemin de Santa theresa, nous remarquons les grandes différences entre certains quartiers (pauvreté, sécurité), nous passons d’un quartier luxueux à un quartier défavorisé en quelques centaines de mètres

Day 3 : repos et plage

Day 4 : Hauteurs de Rio, montagnes au dessus des favellas Vidigal et Rocinha. Il s’agit de deux sommets qui surplombent tout le sud de Rio. Malgré un temps horriblement humide et notre horaire de départ, nous voilà partis à remonter toute la favellas puis tout un pan de forêt “amazonienne”. Pour ceux qui connaissent on peut vous dire que ça montait autrement que la Madeloc!! Avec le temps nuageux on a pu profité que par morceaux d’une vue tout simplement somptueuse et d’un environnement très particulier en plein coeur de Rio!

 

 

icone gps

 Transport

 

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Nous rejoignons ainsi la ville en bus, puis nous baladons dans la ville.
Au retour nous prenons le taxi.

Nous avons également pris le métro dans Rio.

 

Icone dormir

 Hébergement

 

 

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Couch Surfing

  • Budget : Gratuit
  • Commentaire : Nos hôtes, deux frères aussi, Jairo et Diego, deux cuisiniers boliviens, fort sympathiques.. 2pièces(salle de bain, chambre), 10m² environ, un lit superposé. Tout confort, mais pas lit, pas de frigo, =) . Belle rencontre, des points communs, bière et baby foot dans la rue. Heureusement ils parlent anglais espagnol, car ici seul le portugais est de guise, et il n’est pas notre fort, du tout. Les frangins partis au boulot, nous allons profiter de la journée pour visiter la ville, et les rejoindre ensuite pour la soirée.
  • Localisation: Nous voyons que nous nous éloignons un petit peu de la ville, en bas du quartier, un barrage de police, “bienvenue à la favella Vidigal! ” pour une première nuit, rien de plus atypique que de dormir ici. Pour accéder chez eux, une centaine de marches bien raides, pour arriver à leur petite maison perchée en haut de la favella

 

icone manger  Restaurants et bonnes adresses

 

 

 

Jérémie et son frère
Septembre 2014

 

Resto local

L’açai, aucune idée de ce que c’était, sucré? salé? : une fois devant nous, c’est dans un bol, une purée de baies fraiches au léger goût de raisin noir, une baie d’amazonie. étrange…mais pas mal

 

Restaurant de Jairo (notre hôte)

  • Budget : Surprise, c’est un restaurant haut de gamme, et nous avons oublié notre argent à la maison.
  • Commentaire : Nous voyons Jairo à l’oeuvre, heureusement qu’il était là, il nous négocie une feijoada pour deux.(plat national)

 

Quartier de Lapa pour sortir :

Quartier très festif de Rio, beaucoup de monde, caipirinhas et chicas au rendez vous.


.

Venir à Rio de Janeiro

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Vol Paris-Rio

icone avion

Budget : 700€
Durée : 20h avec escale à New york
Commentaire : long et épuisant trajet en avion. c’est le problème de voyager de façon économique,c’est plus long.

 

 

.

 

Partir de Rio

Jérémie et son frère
Septembre 2014

Bus de Rio à Andra Dos Reis

icone bus
Durée et horaires : 2H
Commentaire : ville portuaire sur la côte au sud de Rio, à 200 kms, donnant accès à Ilha Grande

 

Bateau Andra Dos Reis – Ilha Grande (Abrao : petit village de l’île)

icone bateau

 

Durée : 1h30
Commentaire : le soir nous arrivons trop tard pour prendre le bateau , nous le prendrons le lendemain matin. Il fait un temps merveilleux, la balade en bateau est vraiment sympa.