Visiter Bariloche

Bariloche

Octobre 2014

Découvrez l’itinéraire de Jérémie pendant son tour du monde en  Argentine – Chili.

Durée : 2 jours

Météo : Premier ressenti de Bariloche à la descente du bus : le froid! Nous nous rappelons alors qu’il y avait un micro climat à el Bolson qui favorisait les températures. Nous gardons toujours un ciel bleu ensoleillé mais le vent est glacial.

On visitera un peu Bariloche, la ville est un peu semblable à Annecy ou Chamonix, c’est très touristique, chic (tout est plus cher aussi forcément!), et très joli, beaucoup de chalets en bois, en bord de lac géants, avec un paysage montagneux, magnifique!

Le nom de ce village, Colonia Suiza, est bien justifié, il est bel et bien semblable à un petit village suisse, de par son architecture, avec ses petits chalets en bois atypiques, et même le nom des rues, la nourriture trouvée, les petits drapeaux, tout s’y rapporte. C’est très mignon, on trouvera même un petit marché où on déjeunera, un régal!

Ensuite nous partons dans la montagne pour une marche, mais cette fois au coeur d’une forêt où sillone une rivière transparente, provenant de la montagne, avec toujours les montagnes enneigées en arrière plan.

Bariloche - Argentine

Icone dormir

Hébergement

Auberge

• Localisation : Bariloche

Camping

• Budget :Gratuit (nous avons eu de la chance)
  • Commentaire : Il est 22h30. Par chance, le camping est ouvert, et la propriétaire très accueillante nous trouve une place pour poser la tente, alors que l’endroit est réservé par une école et donc normalement complet. Elle ne nous fera même rien payer! Une âme bien charitable qui a eu pitié de nous je présume. On installe la tente rapidement, se prépare moralement à passer une nuit peu agréable (0°C). On se couvre de la totalité des vêtements de notre sac, et espérons se réveiller demain. =) La nuit fut belle et bien froide comme nous le pensions, mais nous sommes encore là, et une douche chaude nous attend, le pied! car entre bus et refuge, la douche est parfois un luxe, et l’eau chaude je n’en parle pas! On part ensuite du camping pour visiter ce petit village et faire une balade.
  • Localisation :  Colonia Suiza

icone gps

Transport

Bus de Bariloche à Colonia Suiza

Durée : 20km de Bariloche
Horaires :  il est 17h et le prochain et dernier bus pour se rendre là bas n’est qu’à 21h40!

Venir à Bariloche

Bus de El Bolson à San Carlos de Bariloche

Durée : nuit

Partir de Bariloche

Bus de Bariloche à Puerto Montt (Chili)

Durée : nuit
Commentaire : la route s’annonce plaisante car on traversera toute la région des lacs au niveau de la frontière.